L’assurance automobile pour les jeunes conducteurs

Même si vous êtes l’image même de l’automobiliste modèle dès que vous passez votre examen, les jeunes conducteurs sont en moyenne moins expérimentés et donc plus susceptibles d’avoir un accident.

Pourquoi l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs est-elle très chère ?

Les jeunes conducteurs sont plus susceptibles de faire une réclamation sur leur assurance et les compagnies d’assurance augmentent le coût pour compenser cela. Il en va de même pour tout automobiliste qui conduit pour la première fois, dont les frais d’assurance seront beaucoup plus élevés que ceux d’une personne qui conduit depuis un certain temps, quel que soit son âge. Mais ce sont les jeunes conducteurs qui sont frappés par les coûts les plus élevés, car les statistiques montrent qu’ils sont globalement plus risqués sur la route. En fin de compte, tout se résume à l’expérience.

Le secteur de l’assurance consiste à calculer le risque. Le montant que votre assureur vous facture pour votre police peut dépendre de toutes sortes de facteurs, mais surtout de la probabilité que vous fassiez un sinistre. Il est important de souligner que cela n’a rien de personnel et que les assureurs sont conscients que tous les jeunes conducteurs ne sont pas de mauvais conducteurs. Malheureusement, des décennies de statistiques sur lesquelles les assureurs basent leurs devis montrent toutes que les conducteurs de moins de 25 ans sont plus susceptibles d’avoir un accident que ceux de toute autre tranche d’âge. Il existe quelques astuces pour réduire le coût de l’assurance automobile pour une jeune conducteur.

Comment obtenir une assurance automobile moins chère pour les jeunes conducteurs ?

Il n’est pas facile de trouver une assurance automobile bon marché pour les jeunes. Mais ce n’est pas impossible. Il est vrai que les polices souscrites par les moins de 25 ans sont généralement plus chères, mais ne désespérez pas. La plupart des assureurs demandent une estimation du kilométrage annuel lors de la souscription d’une assurance auto afin de déterminer la fréquence à laquelle vous conduisez et donc votre risque d’accident. En général, les polices d’assurance automobile sont plus chères si votre kilométrage est élevé ; si vous êtes souvent sur la route, vous avez de chances d’avoir un accident. D’un autre côté, les conducteurs ayant un faible kilométrage ont tendance à obtenir une assurance automobile moins chère. Vous pourrez donc peut-être obtenir une police moins chère si le nombre de kilomètres parcourus au cours de l’année est moins important.

Si vous êtes un bon conducteur, vous accumulerez des bonus qui réduiront progressivement le coût de l’assurance. Par conséquent, une bonne conduite ne rendra pas seulement votre assurance moins chère, mais limitera également les dommages que vous pouvez causer, vous fera économiser de l’argent sur les amendes, les réparations de la voiture, l’essence… Si vous recherchez le prix le plus bas et que vous avez moins de 25 ans, la première chose que vous devez examiner lorsque vous assurez votre voiture est le type de police qui vous est proposé. La couverture incluse dans la police détermine en grande partie le prix de la prime, ce qu’il est important de garder à l’esprit lorsque vous êtes jeune et que vous cherchez une assurance pour votre véhicule.

centenaire-nrf

Revenir en haut de page